réunion du16 octobre 2012 CA

Présents : A. Barailler, J. Barailler, G. Buisine, J. Buisson, P. Dubois, M. Eberhard, N. Filhol, Ch. Guyon, M.-L. Hollett, S. Krakowiak (présidente), S. Krakowiak (secrétaire de séance), R. Pallière, Cl. Rebotier, J. Roinat, M.-N. Vial, F. Videau.

Excusés : R. Barlet, Cl. Fages, G. Lucazeau, J.-P. Marangone.

La séance est ouverte à 20h20.

Le tract fait par P. Dubois et J. Roinat circule. Il sera imprimer lundi prochain, et distribué à 2700 exemplaires à St-Ismier.

Préparation de l’Assemblée générale.

Ch. Guyon présente le rapport financier. On note que :
• La reprographie (tracts, Gazette) est un poste de dépenses important.
• L’assureur va changer (ce sera la MAIF).
• Les cotisations correspondent à 83 adhérents (il y en a 5 de plus depuis).
• Le résultat net est 1083,39 €.
Il faudra affecter cette somme dans le prochain budget prévisionnel, à préparer pour l’assemblée générale.

Remarque : Nous disposons d’une certaine avance (3516,87 € sur le compte sur livret.)

Une discussion s’engage : faut-il baisser les cotisations ? L’avis unanime est qu’il vaut mieux ne pas les baisser, car cela nous permettra de pouvoir sortir plus régulièrement des tracts et des Gazettes qui coutent chers. Mais toute personne qui trouve la cotisation trop lourde peut fixer elle-même le montant de sa cotisation.

Dans le budget prévisionnel, il serait bon de séparer le coût de la Gazette et des tracts, de celui des frais pour les affiches de nos manifestations, et de créer un poste « animations ».

Ordre du jour de l’AG :
a) présentation des rapports (rapport moral, rapport d’activité, rapport financier)
et vote. Les rapports seront présentés avec une projection de diapos.

b) discussion générale avec les participants pour déterminer les grands axes de nos actions pour l’année, et construire ensemble le rapport d’orientation.

c) Élection au Conseil d’administration :
Quatre membres ont terminé leur mandat (Cl. Fages, Ch. Guyon, M.-Cl. Jacquier J.-P. Marangone). Ils peuvent se représenter s’ils le souhaitent.

Par ailleurs, nos statuts permettent que deux personnes par antenne puissent être désignées comme membre de droit au CA.
Tout membre souhaitant s’impliquer dans le CA est invité à poser sa candidature.

Suzanne rappelle que son mandat se termine et fait part de sa préoccupation quant à son remplacement, car aucun candidat ne se manifeste. Une solution possible serait de prévoir une direction à trois personnes : un président et deux autres personnes du bureau travaillant étroitement ensemble. Cela permettrait une charge de travail moins lourde et un fonctionnement plus fluide.

Un aspect important pour la personne qui prendra la responsabilité de GPS est qu’elle n’aura pas le poids de la préparation des municipales (2014).
En effet, F. Olléon (adhérent au PS, mais non au GPS) se propose de créer un groupe, spécialement chargé de préparer ces élections en constituant et en soutenant une liste. Ainsi GPS n’aurait pas la charge de la préparation des élections, ce qui ne l’empêcherait pas de mener une réflexion et de faire des propositions sur des thèmes spécifiques. Les membres de GPS pourraient, s’ils le souhaitent, s’investir à titre individuel dans ce groupe, mais GPS n’aurait aucun engagement vis-à-vis de celui-ci.

Aspects pratiques pour l’AG :

Il faut envoyer une invitation au maire de St-Ismier : nous y sommes obligés par la charte des associations de la commune.
J. Buisson s’occupe du pot avec M.-Cl. Jacquier.
J.-P. Marangone s’occupe de la salle.

On rappelle que les sympathisants sont conviés à l’Assemblée générale. F. Videau prépare avec Suzanne une lettre d’invitation (plus brève que l’an dernier), à diffuser par courriel et aussi sur papier de la main à la main.

La convocation est à faire avant le 31 octobre. Rappeler que les membres doivent être à jour de leur cotisation pour voter.

Questions diverses

La prochaine Gazette sera consacrée aux déplacements. On note que la mairie de Saint-Ismier organise une réunion sur les déplacements dans la commune.

Il faudrait sortir la Gazette au plus tard la 1-ère semaine de décembre. Le délai étant serré, on pourrait se limiter à 2 pages de "brèves" (nouvelles de l’association, projets, annonces et compte rendu de conférences, situation du logement social à Biviers et Saint-Ismier, dessin humoristique),

Cela donnera le temps de faire un numéro complet de 4 pages sur les déplacements début 2013. Le groupe de Biviers a déjà des possibilités d’articles sur ce sujet, la MPT ayant consacré une exposition et plusieurs rencontres sur ce sujet. Préparer les papiers pour le 16 novembre, et échanger avant sur le Google group.

Réunion de l’antenne de Biviers le 23 octobre à 14H, à la MPT de Biviers, ouverte à tous.

La séance est levée à 21h43.

Rappel : l’Assemblée générale se tiendra le jeudi 15 novembre à 20h précises salle du Rozat à St-Ismier.
Le 20 novembre, réunion de l’antenne de St Ismier à l’Agora.
Le 28 novembre, réunion du CA pour l’élection du bureau

Navigation

AgendaTous les événements

novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019