Il y a aussi des jeunes à Biviers

, par  Brigitte Gorsse Mandirac

Il existe à Biviers une cantine scolaire, une garderie périscolaire et une crèche halte garderie. Toutes ces structures ont été créées au fil du temps et des besoins par la volonté de parents demandeurs et militants, qui se sont largement impliqués dans leur gestion.
Depuis longtemps la gestion de la cantine scolaire et de la garderie périscolaire a été municipalisée. Bientôt la décision de transférer la compétence petite enfance à la communauté de commune du Grésivaudan va être votée. L’AFR va être dégagée de la gestion de Trotte Marmottes (Crèche halte garderie) et devra redéfinir ses champs d’action.
Le conseil municipal actuel de Biviers constitué de jeunes parents a le soucis d’améliorer le périscolaire et a fait des avancées budgétaires et logistiques dans ce sens.
GPS insiste pour que le diagnostic sur les besoins globaux et l’existant proposé ou proposable par les associations soit rapidement fait. L’association est prête à s’engager dans une commission extra municipale qui permettrait de définir une politique enfance jeunesse.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019