Réunion du 10 novembre 2010

Préparation Meirieu, association locale d’usagers

Présents : S.KRAKOVIAK- C.REBOTTIER- M. EBERHART- M.N. VIAL- M .VERNOIS- C.SOUQUET- C.FAGES- J.P MARANGONE

1) SOIREE MEIRIEU DU 23.11.2010

a. Atelier préparatoire

L’atelier n’a réuni le 9.11.2010 que 3 participants de GPS , sans la présence souhaitée de représentants d’associations de parents d’élèves, ni d’enseignants.
Ainsi nous laisserons P.Meirieu s’exprimer sur son sujet sans lui soumettre de questions préalables.

b. Publicité de la soirée : ne pas limiter ses efforts !

i. Distribution de flyers et affichage à Biviers et Montbonnot : sera assuré par l’équipe biviéroise en dépit d’une semaine chargée :

1. Lundi 22.11 : Réunion organisée par MJ Stutz sur une présentation du SCOT Gresivaudan par Bernard BOURGEOIS.

2. Mercredi 24.11 : Soirée Argentine dans le cadre d’un cycle de réunions sur l’Amérique Latine

ii. Distribution à Saint Ismier et affichage sur panneau et chez les commerçants : à organiser par Suzanne avec les volontaires disponibles.

Saint Nazaire : JP MARANGONE

Crolles : Maie Noëlle Vial et Chantal Souquet

iii. Radio GRESIVAUDAN et Dauphiné Libéré : Suzanne

iv. Rencontre des parents à la sortie des écoles : Claude FAGES et volontaires.

c. Animation et modération : assurée conjointement par Suzanne et Jacqueline Buisson qui a confirmé son accord.

d. Accueil et collation : on recherche volontaire pour remplacer J.BUISSON

2) GAZETTE N. 3

En raison du retard dans la remise des articles, il ne sera pas possible de viser une distribution pour début décembre.

Aussi nous décidons de remettre cette diffusion à la première quinzaine de Janvier 2011 . Dans cette optique il est impératif de remettre les articles définitifs à Suzanne pour le 10 Décembre afin qu’elle puisse en assurer la mise en page avant les fêtes.

3) Préparation de l’Assemblée générale du 14 Décembre 2010 (notez bien la date)
a. Notification à la mairie faite par JP Marangone pour se conformer au demande de la charte des associations que nous avons signée.

b. Les convocations seront lancées avant le 30/11 par Suzanne (les statuts précisent qu’elles doivent être envoyées 15 jours avant, avec l’ordre du jour.)

c. Elargissement de GPS à l’antenne de Biviers : une modification des STATUTS n’est pas nécessaire, puisqu’ils prévoient déjà d’accueillir des membres de communes voisines ; en revanche il a été décidé de proposer à l’approbation de l’AG un règlement intérieur qui fixerait les modalités de fonctionnement de GPS dans cette nouvelle configuration.

Comme il devra être envoyé avec les convocations, il sera rédigé rapidement par le bureau et proposé à l’équipe de Biviers qui doit se réunir cette semaine.

4) Orientations de GPS suite à la réunion du 14 Octobre

a. GPS peut-il accéder au statut d’Association Locale d’Usagers  : au bout du délai d’un an elle pourrait remplir un rôle consultatif en matière d’urbanisme (municipal et au niveau de la CCPG)

i. C.FAGES propose de faire intervenir des personnalités qualifiées représentant ou non des associations pour éclairer les membres de GPS sur les autres thèmes suggérés, tels que :

ii. Avocat pour nous éclairer sur divers textes administratifs

iii. Gens du Voyages : participation éventuelle de l’association Romaction

5) Vie Municipale Ismérusienne

a. Marie Noêlle résume les différentes actions auxquelles elle a participé
i. L’opposition a été une force de proposition en suggérant et obtenant la participation des enfants des écoles pour collecter des fonds pour « Action contre la Faim » par l’intermédiaire de spectacles à l’Agora et d’animation pendant les classes

ii. A partir d’une réunion de la CCG sur le thème des personnes âgées, un devoir de recensement des conditions de vie de personnes âgée pouvant rencontrer des difficultés en raison de la baisse programmée de l’APA, s’impose.

iii. Inauguration de 17 logements sociaux du Domaine de Pampre

Sur ces 17 logements, 13 sont financés par un PLU et 4 par un PLIE ; Il sont répartis en 6 T2, 7 73 et 4 T4.

iv. Elle sera associée à la mise en place du Réseau des assistantes maternelles pour le canton de Saint Ismier, qui proposera des lieux d’accueil et des soirées thématiques pour ces assistantes.

v. Nouvelle école à Saint Ismier : Ecole indépendante de la « Sainte Famille » crée par la Fondation de l’Ecole ; site Internet à consulter

vi. Préparation d’un article pour répondre à une brochure d’auto promotion de la majorité municipale intitulée « 40 projets réussis » distribuée à toute la population.

vii. Réaction à coordonner pour protester contre la désactivation des badges d’accès à la mairie en dehors des heures d’ouverture pour les conseillers d’opposition.

Après Meirieu, le 23 novembre, nous nous retrouverons le mardi 7 décembre à l’Agora, salle des Écrins pour finir de préparer l’Assemblée générale du 14.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019