Que deviennent les engagements électoraux de l’équipe municipale... suite à sa nouvelle organisation ?

Pendant sept ans Biviers avait subi les choix de gestion malheureux d’une municipalité de droite. Devant une situation qu’elle jugeait néfaste pour l’avenir démocratique et politique de notre commune, l’association civique biviéroise « Forum » avait organisé en novembre 2007 une soirée débat destinée à susciter la constitution d’une liste alternative à la liste sortante.

Cette initiative a réussi puisque se sont dégagées une petite équipe et une tête de liste, apparemment proches des positions de la majorité des présents à cette soirée. Des membres de la société civile, dont plusieurs militants de gauche, ont uni leurs diverses compétences pour composer un programme cohérent, appuyé sur les valeurs de la gauche républicaine et proposer des colistiers.

Si le noyau à l’origine de cette liste offrait nettement une sensibilité de gauche, la liste s’est très vite ouverte à d’autres personnes de convictions variées : une stratégie électorale payante, puisque la liste a obtenu18 sièges sur 19.

Le dix neuvième, et seul élu de la nouvelle opposition, avait soutenu le programme de l’autre liste qui mettait en difficulté, en particulier, les domaines Culture et Animation.

A la stupéfaction des sympathisants de gauche, son expérience de financier dans la municipalité précédente lui a permis d’exercer une influence grandissante sur le maire et quelques adjoints, tout nouveaux élus certes mais consentants, jusqu’à occuper une place de choix au sein de la jeune équipe. Il est aujourd’hui, après la démission en février dernier de l’adjoint aux finances clairement identifié à gauche, adjoint en charge des finances de la commune, et représente Biviers au sein de la Communauté de communes.

De quoi rassurer nos voisins : Biviers n’est pas tout à fait rouge.

L‘antenne GPS de Biviers veillera à ce que les projets importants de la municipalité restent conformes à ses engagements électoraux et qu’ils ne disparaissent pas dans une alliance inquiétante avec ceux qu’elle rejetait hier.

Elle travaillera dans l’esprit de GPS Saint-Ismier, c’est à dire de solidarité et de progrès, et de relais d’informations objectives auprès de ses concitoyens.

Navigation

AgendaTous les événements

mars 2019 :

Rien pour ce mois

février 2019 | avril 2019