Réunion du 6 janvier 2010

Gazette, site, préparation de la soirée débat de mars...

Présents : C. Fages, J.-C. Marangone, J. Buisson, M.-C. Jacquier, F. Videau, S. Krakowiak, R. Barlet, Y. Droniou, M.-N. Vial
Excusés : P. Dubois, Ch. Souquet, J. Roinat, E. Martinelli, R. Pallière, B. Gorsse, J. Buttard, C. Rebotier.

La Gazette
Nous sommes très en retard mais il était inutile de la sortir en décembre.
Page 1 : éditorial que je vais écrire avec Françoise Videau samedi.
Page 2 : Visite guidée de St Ismier (voir le site, mais ce sera un version allégée)
Page 3 : article de Marie-Claude Jacquier sur la visite de l’immeuble passif de la Terrasse, et un article qui fasse le point sur le Scot et ses développement.
Page 4 Le dessin de Pascal avec l’article du site, peut-être un article sur la censure et... à voir.
Il faut assez vite envoyer les articles pour qu’Anne puisse faire une première mise en page que nous pourrons ensuite compléter.

Le site
Son audience augmente lentement mais régulièrement. Il peut être un outil précieux, mais pour que beaucoup prennent l’habitude de l’ouvrir, il faut qu’il y ait toujours des articles nouveaux (hier 24 visites, aujourd’hui, 18. Au total 1917 visites). Donc à vos plumes !
Il est proposé de créer une nouvelle rubrique « Vous avez la parole ». Pour commencer, on pourrait demander à celui qui nous a alerté sur l’état de la tour d’Arces de faire un article.

Claude Fages va faire un article sur le site, relatant les problèmes de censure : notre article de 15 lignes a fini par devenir, en 4 étapes, une annonce de deux lignes...
La réponse des trois élus de Gauche à l’article du DL du 9/11 est passée finalement dans le Lien. Vous pourrez voir l’article du DL et la réponse sur le site. Un titre est choisi : "Il n’y a pas 36 manières d’abattre un maire", mais il y a plusieurs manières de débattre...
Jean Paul Marangone fera un article sur le décès de René Blanc, un ancien de St Ismier, agriculteur.

Soirée du 11 mars
Au début on était parti sur les relations du citoyen et de la politique. Mais comme la date tombe juste la semaine du premier tour des élections régionales, il est difficile de parler d’un autre sujet.
Après discussion il est choisi deux plans, suivant les disponibilités des intervenants, en souhaitant, dans tous les cas, éviter de tomber dans la réunion électorale.
Plan A : demander à Philippe Meirieu, tête de liste d’Europe écologie (des contacts ont déjà été pris avec une de ses proches). S’il était d’accord, il faudrait en face quelqu’un de solide du PS. On pourrait demander à Safar (adjoint de Destot).
Plan B : demander à Henri Oberdorff une présentation sur les aspects techniques.
Fages et Barlet se chargent des contacts.
C’est une préparation pour laquelle on peut proposer à Biviers de mettre nos efforts en commun : soit faire une seule manifestation, soit s’entraider pour des manifestations complémentaires.

Divers
Jean Paul Marangone va s’occuper d’organiser une visite d’Athanor.

Les prochaines réunions seront :
mardi 19 janvier à 20h, salle Granier et mercredi 3 février, salle Moucherotte à l’Agora.

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019