Réunion du 24 juin 2009

Enquête publique Charvinière, collectif citoyen Grésivaudan

Présents : S. Krakowiak, M.C. Jacquier, J-P. Marangone, R. Barlet, M-N. Vial, P. Dubois, C.Fages, J. Roinat, É. Martinelli, J. Buisson.

*********

I) Problème du débroussaillement (terrain Bonora)
(Voir les détails de l’affaire dans le mail sur l’ordre du jour de la réunion). La situation a évolué : La préfecture a donné à Alain Bonora un délai de six mois, ce qui rend la situation plus acceptable. À partir de là, A. Bonora préfère que l’opposition ne maintienne pas la demande de délibération sur ce sujet au prochain Conseil municipal, car il reste seul, les autres propriétaires ayant opté pour d’autres solutions.

II) Enquête publique pour Charvinière
Après une discussion animée sur différents aspects du projet, Il est décidée que Pascal Dubois et Jean Roinat iront étudier les plans et les propositions, et écrirons un texte qui exprimera la position du GPS, en insistant particulièrement sur la nécessité d’un plan d’urbanisme cohérent. Actuellement, tout se fait au coup par coup suivant les terrains qui se trouvent libres. Le texte sera envoyé pour validation aux présents à la réunion de ce soir, donné à l’enquêteur, et mis en ligne sur le site.

III) Proposition de délibération par l’ensemble de l’opposition
A la suite des différents problèmes qui se sont posés au sujet de l’attributions de terrains, l’ensemble de l’opposition demande un recensement des biens communaux loués ou exploités par des tiers et les modalités d’attribution. (voir en annexe le texte). Il est convenu que plusieurs d’entre nous se libéreront pour assister au Conseil Municipal du 30 juin.

IV) Collectif Citoyen Grésivaudan
Nous avons reçu une invitation à participer à l’assemblée générale du Collectif dont voici un extrait des statuts :
Le Collectif Citoyen du Grésivaudan, association loi 1901, a pour but la participation active des citoyens au Pays du Grésivaudan dans l’esprit de la loi LOADDT (loi d’orientation pour l’aménagement et le développement durable du territoire).
Pour la réalisation de son objet, l’association se propose en particulier :
• D’être une force de proposition et d’innovation pour le Conseil
de Développement du Pays du Grésivaudan ;
• De participer au travail d’information, de sensibilisation et de
formation des habitants et des acteurs organisés en Grésivaudan ;
• D’élargir la consultation et la participation citoyenne sur les
enjeux du développement durable dans le territoire ;
• D’être un lieu organisé du débat public.
C’est mardi 30 juin à Crolles. Pascal Dubois et Roger Barlet se proposent pour que le GPS soit présent.

V) Questions diverses
- Roger Barlet nous fait part de ce qui se passe à la commission extra municipale d’urbanisme.
- Pascal Dubois va aller demain à une réunion du SCOT sur la protection de l’agriculture dans l’Y grenoblois, et enverra un article pour le site.

VI) Organisation pour l’année prochaine
Finalement il est décidé que l’année prochaine les réunions aient lieu à 20h, mais on garde l’alternance du mardi et du mercredi tous les quinze jours On propose 20 h soit le mardi, soit le mercredi, tous les 15 jours.
On réservera une réunion par mois pour travailler sur les problèmes de fond

La prochaine réunion après les vacances sera le
mercredi 16 septembre à 20h à l’Agora.
Avec ceux qui seront là cet été, il est prévu quelques réunions pour approfondir certains points et préparer le travail de la prochaine année.

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019