Réunion du 19 mai 2009

Résultats de la soirée sur les européennes, le site ...

Présents : S. Krakowiak, C. Fages, M.C. Jacquier, R. Pallière, J-P. Marangone, Yves Droniou, E. Martinelli.

I) Les textes pour la mairie
L’article pour le journal de la mairie de juillet/août doit être envoyé avant le 29 mai. : dire quelques mots de ce qu’on a fait et de ce qu’on veut faire, et surtout valoriser le site.
La mairie demande aussi une fiche de présentation pour le livret des associations. Il faut réfléchir à la ligne où on doit noter le type d’activité de l’association.

II) La soirée débat sur les européennes
Il y avait environ 30 personnes. Parmi celles-ci : une de Meylan, de Montbonnot, de Saint Nazaire, de Saint-Pierre d’Allevard, deux de Villarbonnot, et plusieurs de Crolles. C’est important parce que ça va dans le sens de ce que nous souhaitons pour pouvoir travailler avec les communes voisines.
Il semble que cette soirée ait été appréciée de tous les participants.

III) Le site
Nous avons reçu des encouragements de plusieurs personnes. Mais maintenant il s’agit de nourrir le site pour avoir souvent des annonces ou des articles nouveaux. Le site doit être vivant, mais il sera le reflet de la vitalité du GPS et si on est trop peu à s’engager il risque d’y avoir un épuisement des participants !

• On propose une nouvelle rubrique : Vigilance citoyenne dans laquelle on pourrait parler des projets de surveillance accrue des citoyens sur le web, des antennes, des canons à neige...

• Jean-Paul Marangone va envoyer un article avec des photos sur le nouveau réservoir.

• On peut mettre dans « actualité » la pétition Vauzelle sur les services publics. Yves Droniou se charge d’envoyer une présentation.

• À la suite de l’article sur les déchets verts, on notera les ateliers du Sirtom et aussi l’article sur le bois raméal fragmenté (Marangone).

• On annoncera aussi le nouveau marché des producteurs à Biviers le vendredi de 15h30 à 19h30.

IV) Relation avec Montbonnot
« Vivre à Montbonnot » nous invite ce soir à son assemblée générale pour que nous puissions parler du GPS et qu’ils voient ce que pourraient être des actions communes. C’est Marie-Claude qui ira nous représenter.

V) Organisation du travail
La prochaine réunion devait avoir lieu le mercredi 3 juin. Suzanne propose de la faire exceptionnellement le mardi 2 juin à 20h. Deux semaines après, on propose que la réunion soit remplacée par un repas convivial. Plutôt que d’aller au restaurant ensemble, on pourra se réunir chez l’un d’entre nous en apportant quelques vivres à mettre en commun.
Puis on se réunira pour la dernière séance de l’année scolaire le mercredi 24 juin à 20h. Ce jour là on s’organisera pour prévoir quelques rencontres pendant les vacances, pour ceux qui souhaitent profiter de ce temps pour approfondir notre réflexion et préciser les projets pour l’année 2009/2010.

Récapitulation : • mardi 2 juin à 20h (Agora)
• mercredi 17 juin (dîner partage) à partir de 18h30
le lieu sera précisé plus tard.
• mercredi 24 juin à 20h (Agora)

Navigation

AgendaTous les événements

juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019